Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > technique > cahiers de texte en ligne : quelques idées...

cahiers de texte en ligne : quelques idées...

  • L’agenda google de la classe : par exemple... Pour le créer, il faut :
    • créer une adresse gmail pour la classe
    • ouvrir l’adresse gmail puis choisir l’agenda dans le carré de points en haut à droite de l’écran
    • ouvrir les paramètres (dans le menu déroulant de la roue dentée en haut à droite)
    • Cliquer "partager l’agenda" à droite
    • Cocher "rendre cet agenda public"
    • Cliquer "détails de l’agenda"
    • Cliquer la balise bleue "HTML" de l’adresse de l’agenda
    • Copier-coller l’adresse de l’agenda dans un lien du blog/ENT/webecoles de l’école.
  • Encore plus simple : Il suffit de créer une feuille de calcul ou un traitement de texte partagé dans owncloud : comme celle-ci ou celle-là ou encore... Dès qu’on modifie le cahier de texte dans son dossier owncloud, la nouvelle mouture est automatiquement répercutée dans le blog/ENT/webecoles de l’école. La procédure à suivre est la suivante :
    • Créer son cahier de texte à l’aide d’un tableur ou un traitement de texte et l’enregistrer dans son owncloud.
    • Ouvrir son dossier owncloud en ligne, dans un navigateur.
    • Cliquer sur "partager" dans la ligne du cahier de texte.
    • Copier-coller l’adresse du cahier de texte dans un lien du blog/ENT/webecoles de l’école.

SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.3.1.0